Vous avez une question ou besoin d'un devis personnalisé?

Contactez nous au +225 02 64 64 71 ou Inscrivez vous

Football: la légende de la Juventus, Claudio Marchisio annonce sa retraite

 

La légende de la Juventus, Claudio Marchisio a annoncé sa retraite.

Du haut de ses 33 ans, Claudio Marchisio a décidé de dire stop et de raccrocher les crampions. Sans club, l’ancien international italien a expliqué son choix. “Je n’arrivais plus à apporter ce que j’avais envie. Mon corps ne suivait plus. L’âge n’est pas important, ce qui compte c’est ce que tu as à l’intérieur“, a ansi confié le milieu de terrain, qui a écrit les plus belles pages de sa carrière du côté de la Juventus Turin.

Publicité

Le footballeur italien a fait cette annonce lors d’une conférence de presse au stade Allianz le jeudi 3 octobre, après avoir quitté le club russe du Zenit Saint Petersburg en tant que joueur autonome en été.

Claudio Marchisio a disputé près de 400 matches et a rejoint le Zenit St Petersburg en 2008.

L’international italien avait 55 sélections pour son pays et avait atteint la finale de l’Euro 2012.

Marchisio, surnommé «le petit prince», a remporté sept titres en Serie A avec la Juventus, débutant sa carrière dans ce pays en 2006.

«J’avais fait une promesse à l’enfant qui rêvait de devenir joueur de football. J’aurais joué jusqu’à ce que la merveille entre dans le terrain. Je ne tenais plus ma promesse, c’est pourquoi je préfère arrêter. Merci donc, rêve, tu m’as donné force, succès et joie! », a déclaré Marchisio sur Twitter jeudi.

https://www.afrikmag.com/legende-de-la-juventus-claudio-marchisio-annonce-sa-retraite-du-football/