Vous avez une question ou besoin d'un devis personnalisé?

Contactez nous au +225 02 64 64 71 ou Inscrivez vous

Kandia Camara échappe à un limogeage: ce qu'il s'est passé ce mercredi

Education/Formation

Par Dreyfus polichinelle
Publié le 09 octobre 2019 à 18:27 | mis à jour le 09 octobre 2019 à 19:19

Alassane Ouattara avait tapé du poing sur la table à cause des manuels scolaires truffés de fautes. Au Conseil des ministres de ce mercredi 9 octobre 2019, les autorités étatiques ont présenté les nouveaux manuels corrigés, sous le regard vigilant de la ministre Kandia Camara

Manuels scolaires corrigés, Kandia Camara retrouve le sourire

Au précédent Conseil des ministres, le Président Ouattara avait exigé la reprise totale et complète des manuels scolaires comportant des erreurs, refusant de s'accommoder à l’impression de feuilles d’errata à insérer dans les livres déjà imprimés et encore en librairie proposée par NEI-CEDA.

Vous pouvez lire :Education : La fondation Mme Ouattara reçoit 1.500 livres des USA

Le ministre Sidi Touré, Porte-parole du Gouvernement avait toutefois précisé que le mode opératoire de ce remplacement était laissé "à la discrétion du ministre de l’Education nationale”.

Une semaine après la mise en demeure de la société éditrice par le gouvernement ivoirien, tout semble rentrer dans l'ordre, car les nouveaux documents sont fin prêts. Le gouvernement a en effet présenté les manuels scolaires corrigés édités par NEI-CEDA lors du Conseil des ministres de ce mercredi.

Vous pourriez aussi aimer :Côte d'Ivoire: Education nationale, une autre menace plane sur l'école

Notons que Kandia Camara Kamissokoministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, était sous le feu des critiques après la sortie de ces manuels scolaires comportant des fautes grossières. Certains observateurs sont allés jusqu'à exiger la démission de la ministre.

https://www.afrique-sur7.fr/435629-kandia-camara-limogeage-mercredi