Vous avez une question ou besoin d'un devis personnalisé?

Contactez nous au +225 02 64 64 71 ou Inscrivez vous

Côte d'Ivoire : Reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé, le calendrier dévoilé et mobilisation annoncée à la Haye

Politique

© Koaci.com- Vendredi 09 Novembre 2018 -Sauf changement de calendrier, leprocès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé reprendra lundi prochain à la Cour Pénale Internationale située à la Haye au Pays Bas.
Le procès avait repris du 1er au 3 octobre 2018 avec les présentations orales du Bureau du Procureur et du Représentant légal des victimes afin de répondre aux requêtes des équipes de Défense des deux accusés aux fins d’abandon des charges pour insuffisance de preuves. 
Par la suite, la Chambre a, à la demande des deux équipes de Défense, prononcé l’ajournement du procès au lundi 12 novembre 2018. Ceci a été décidé pour donner du temps à la Défense pour répondre à ce que l’Accusation a présenté.
Selon le calendrier disponible sur le site de la CPI, les audiences de la première semaine dureront 3 jours (12 au 14 novembre) et quatre jours (19 au 22 novembre) d’audiences la semaine d’après. Lesdites audiences devraient aboutir à poursuivre ou non leprocès Rechercher procès des accusés.
Par ailleurs, les partisans de Laurent Gbagbo se mobilisent pour envahir la Haye lundi prochain. Plusieurs convois sont annoncés en direction des Pays Bas pour apporter le soutien aux deux détenus.

Donatien Kautcha dekoaci.com, Abidjan