Vous avez une question ou besoin d'un devis personnalisé?

Contactez nous au +225 02 64 64 71 ou Inscrivez vous

Côte d'Ivoire : 25è anniversaire de la mort d'Houphouët, retrouvailles Ouattara-Bédié à Yamoussoukro ?

Politique

 

Ouattara et Bédié en août dernier Abidjan-

© koaci.com – Jeudi 06 Décembre 2018 –7 décembre 1993-7 décembre 2018, voilà exactement 25 ans que le père de la nation Félix Houphouët-Boigny a disparu.
Une cérémonie marquante la commémoration du 25ème anniversaire est annoncée ce vendredi à la Basilique Notre Dame de Yamoussoukro.
À cette occasion, tous les Houphouëtistes devraient se retrouver dans la capitale politique et administrative du pays.
Depuis New York où il présidait un débat présidentiel de haut niveau à l'ONU, dans le cadre du mandat de la Côte d'Ivoire à la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies, le chef de l’État, Alassane Ouattara, a annoncé sa participation à ladite cérémonie.
« C’est le 25ème anniversaire. C’est un jour très important, un jour de commémoration. Nous aurons une messe à la basilique notre dame de Yamoussoukro. Et je tiens à y être », a-t-il déclaré mercredi depuis les Etats-Unis comme rapporté.
Le 25è anniversaire du premier président ivoirien intervient au moment où ses « enfants » se battent pour la préservation de son héritage.
Le RHDP de Ouattara et le PDCI de Bédié ne sont plus sur la même longueur d’onde. 
Pour l’heure aucune communication du côté du PDCI indiquant la présence du sphinx de Daoukro vendredi à Yamoussoukro.
Les deux personnalités qui ne se sont plus revues depuis leur dernière rencontre en aout dernier, seront-elles ensemble dans la basilique pour la commémoration des 25 ans du décès du « Vieux », comme on l’appelait ? 

Donatien Kautcha da koaci.com, Abidjan